Différence entre thème astral et horoscope

Publié le par mélusine

http://www.fdaf.org/images/soeur_sourire_theme.jpg

 

Aujourd'hui je vais vous parler de la différence entre le thème astral et l'horoscope qui sont basés sur les mêmes principes :

 

Le thème astral :

On prend votre date de naissance, l' heure et la ville !

On calcule l'heure locale, l'heure sidérale et le temps sidéral de naissance (vis à vis du fuseau horaire, et de la latitude et la longitude par rapport au méridien de Greenwich)

 

Par la suite grâce à un éphéméride et une table des maisons, on place les planètes et les maisons selon où elles étaient le jour de votre naissance, à l'heure sidéral de naissance.

 

Chaque planète et chaque signe à sa propre explication , chaque maison à ses caractéristiques......

 

Après calculs et classification en catégories reste plus qu'à tout placer sur l'élliptique du zodiaque et à intérpreter ......Cela vous donne votre caractère, vos points forts, vos points faibles, vos aptitudes pour votre vie en général.... ce n'est pas de la voyance mais ça vous donne les grandes lignes de votre chemin à parcourir avec les obstacles et les choses facil......

 

L'horoscope : on regarde où sont les planètes et les maisons (grace aux table d'éphémérides et table des maisons) à minuit un jour donné, on place le tout sur l'élliptique du zodiaque et on interpéte ! Celà vous donne la tendance de la semaine .....les planètes ne changeant pas de signe chaque jour ....

 

@ bientôt sur le chemin de la lumière...

Commenter cet article

ALexa 15/04/2010 08:05


trop compliqué pour ma petite cervelle ces calculs!!!


mélusine 15/04/2010 21:38



mais non c'est tres facile quand on a compris le principe ..... 25 sagittaire + 38 capricorne = 3 verseau ;-)



l'Oracle 12/04/2010 23:57


très bon article ;)


mélusine 13/04/2010 21:11



merci ;--)