Encore des petites pierres....

Publié le par mélusine

La larme d'apache : La légende dit que l’on Trouve une larme d’apache là Où un indien est mort C’est une pierre très efficace Pour déclencher les Flashs qui permettent De voir le passé et le Futur. Elle donne une Pensée objective et permet un contrôle des sentiments Sur le chakra sacré elle Rééquilibre l ‘intestin et Régénère les reins, sur le cœur elle permettra de comprendre une situation de grande tristesse ce qui permettra de mieux l’accepter on pourra l’accompagner d’une kusite ce qui atténuera l’effet émotionnel.

Lapis lazuris :
Avec ses inclusions de pyrite dorée cette pierre évoque le ciel d'une nuit étoilée, elle est sacrée et apporte la sagesse à l’humanité (pierre des pharaons) elle facilite l'intuition et renforce l'esprit de solidarité, elle favorise l'harmonie dans les relations humaines, elle supprime les crampes, calme la fièvre, les névralgies, les piqûres d'insectes et donne des bons résultats en cas de tension trop élevée et de dépression.

La Malakite :
Nous permet de rencontrer notre lumière intérieure et d'accepter nos ombres pour mieux nous aimer et respecter les autres, elle permet de rétablir l'équilibre entre les sentiments et le mental, c'est une pierre de mouvance, on s'en sert aussi en cas de coliques et pour toutes inflammations posée sur la douleur inflammatoire elle va extirper le mal il faut la laisser en place jusqu'à ce que la souffrance ait disparue.

L"Obsidienne flocon de neige :
Elle a la valeur d'un talisman, il est conseillé de la portée avec du cristal de roche car la lumière de celui-ci facilite et résout les conflits que l'obsidienne fait remonter à la surface, elle purifie les vibrations, c'est un bon support de méditation.

L'oeil du tigre :
Pierre de protection, nous permet de nous rapprocher davantage de notre but dans l'accomplissement de soi, porter sur la poitrine il peut calmer l'asthme, il sert aussi à renforcer l'acuité visuelle et réchauffe le corps.

Le Péridot :
Vous aide à triompher de la timidité, à développer les capacités mentales, à tranquilliser et stabiliser les émotions, favorise la digestion, combat la constipation, l'inflammation des intestins et les ulcères, elle a d'excellentes propriétés défatigantes.

La Pierre de lune :

Comme son nom l'indique elle porte les pouvoirs de la lune, elle favorise les qualités féminines, douceur, réceptivité, intuition et guérison par acceptation et amour, elle protège les voyageurs, elle sert à traiter les douleurs menstruelles et élimine les blocages.

La Rhodochrosite :
Remarquable émetteur d'énergie qui réchauffe le cœur, éveillant des sentiments d'amour, de tendresse et de compassion, elle émet des vibrations qui engendrent de véritables forces autour des personnes qui la possèdent, prodiguant la paix et la tranquillité d'esprit, c'est une pierre anti-stress, elle aide en cas de maladie de parkinson et de sclérose en plaque.

Le Rubis :
Pierre de vérité, purificatrice le rubis active et vivifie le corps tout entier, stimule et réchauffe l'énergie de l'amour dont il est porteur cela englobe toute la gamme depuis la sexualité à l'amour divin universel, il donne du courage et de la vaillance, c'est une pierre de protection, efficace pour la circulation du sang, la goutte et la fièvre dans certain cas,

Le Saphir :
Excellente pierre de méditation, sa vibration nous rappelle la présence du divin, il écarte de notre chemin les errances, les illusions et les doutes pour nous permettre de réussir tout ce que l'on entreprend, il abaisse la fièvre régularise la tension, pour les asthmatiques il est conseillé de porter un saphir au niveau du cœur.

La Tourmaline :
Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d'une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas s'installe l'ouverture et le renouvellement, nous pouvons l'utiliser contre le mal des voyages et contre les étourdissements, la tourmaline verte régularise la tension.

Le Turquoise :
réputée pour ses vertus protectrices (contre les accidents) elle agit contre la timidité et l'excès d'émotivité, c'est une pierre bienfaisante pour les maladies de la gorge des poumons ainsi que pour les problèmes de communications et le bégaiement.

La Pierre de soleil :
Développe une attitude plus positive, plus expressive, plus rayonnante ; pierre excellente pour les pessimistes ou introvertis, donne une expression plus solaire chez la femme, une virilité plus douce chez l’homme.

Attention, ceci ne remplace pas un avis et un suivi médical.

Publié dans Pierres

Commenter cet article