L'Onyx

Publié le par mélusine

http://www.candcjewelryworld.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/Necklaces/black_onyx.jpg

 

Aujourd’hui nous allons parler de l’Onyx. L’Onyx est une agate noire qui est souvent striée de blanc.

Selon les traditions, l’Onyx est utilisé en Inde comme bouclier de protection contre les forces maléfiques. Au Moyen Age il symbolisait la pierre de la discorde.

Sur le plan physique, il anime la circulation et améliore l’ouïe et atténue les bourdonnements d’oreille (à placer sur le chakra de la gorge). Il fortifie les ongles, la peau et les cheveux (excellent d’ailleurs contre la chute des cheveux). L’Onyx accélère le processus de guérison après une opération et protège des influences néfastes. Il fortifie aussi le pancréas (à placer sur le chakra du plexus solaire). L’Onyx noir est fortement déconseillé aux femmes enceintes.

L’Onyx nous donne le self contrôle, le sens des responsabilités et une grande stabilité de conduite. Il nous apporte la force et la robustesse. Il équilibre l’esprit et le corps, éloigne la mélancolie et aide à l’accomplissement du karma. C’est une pierre d’enracinement à la terre qui peut-être très puissante si nous n’avons pas l’habitude de l’utiliser.

Ses particularités : contre les douleurs aigues des oreilles, il faut placer un Onyx sur celles-ci pour soulager le mal.

 

Purification et rechargement : Il faut le purifier au moins toutes les semaines à l’eau courante (car c’est une pierre particulièrement chargée négativement) et le recharger à la lumière du soleil ou lunaire. Il est même recommandé de le mettre une fois par mois durant la nuit dans la terre.

 

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, à Madagascar, au Mexique et en Inde.

 

@ bientot suur le chemin de la lumière ....

Publié dans Pierres

Commenter cet article