La pierre de soleil

Publié le par mélusine

http://www.gemmologie.be/images/IMAGES%20GEMS/GOLDFLUSS2.jpgLa Pierre du Soleil symbolise la source de lumière, la chaleur et la vie. C’est une pierre chaude à l’énergie vitalisante et épanouissante. Sa couleur est rouge orangé ou brun rouge est presque toujours opaque et à un aspect métallisé et irisé dû aux inclusions d’hématite.

Les pointes scintillantes de la Pierre du Soleil lui valurent autrefois le nom de « Pierre des étoiles ». La légende dit que si on la trempait dans du vinaigre, elle pouvait bouger toute seule.

Chez les Bouddhistes, la Pierre du Soleil représente l’Homme d’Or (la pierre de Vishnu) ; chez les Celtes, la lumière cosmique; en Chine, le soleil impérial et chez les Hébreux, la pierre du Grand Prêtre.

Sur le plan physique, elle assure le bon fonctionnement du système digestif et active le transit intestinal (à placer au niveau du plexus solaire). Elle exerce également un effet très purificateur sur le sang, car elle contient de l’hématite. Elle protège aussi le système osseux, car elle possède aussi du calcium. Si vous la posez sur le chakra sacré (2ème chakra) elle développe la sensualité et la libido.

Au niveau mental et spirituel, la Pierre du Soleil dissipe toute mélancolie et apporte chaleur, optimisme et joie de vivre. Elle est efficace contre le manque de force et les dépressions. Elle apporte la quiétude, la paix de l’âme de nous transmet une attitude positive. Elle chasse les complexes, la timidité et les incertitudes. C’est également un bon amplificateur télépathique.

 

Ses particularités : Il faut se méfier des nombreuses pierres synthétiques que l’on trouve dans le commerce, car elle ne transmettent qu’une faible partie de leurs propriétés.

 

Purification et rechargement : la purifier sous l’eau courante, pas de sel et la recharger longtemps à la lumière du soleil

 

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Canada, en Inde, en Russie et en Norvège.

 

@ bientôt sur le chemin de la lumière...

Publié dans Pierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour! Attention Mélusine, la photo de pierre de soleil que tu utilises pour en faire l'illustration et la description, c'est typiquement du synthétique. Voilà c'était juste pour info<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> du synthétique ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super intéressant, je la connaissais pas cette pierre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie de te l'avoir fait découvrir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous illumniés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Mme X :-)<br /> et Merci coupine pour toutes ces infos<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous illymunés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si je passe dans l'un de ces pays...promis je vais en chercher...une pour toi une pour notre amie du sud et une pour moi...lol...en attendant je vais garder le Prozac, pas le choix...quand je pense<br /> que c'est toi Mélusine...je n'en suis toujours pas revenue...tu as une grande connaissance que tu m'avais caché, coquine...bisous ma Poulette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihi j'en ris encore moi aussi dis donc hihihihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'entends encore tomber des nues "mais pourquoi tu veux que j'aille chez mélusine, mais c'est toi mélusine???"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mdrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous illuminés<br /> <br /> <br /> <br />