La respiration

Publié le par mélusine

http://images.francetop.net/uploads/respiration_42411.jpg

 

Hormis le fait que l'on respire jour et nuit, que la respiiration aide à l"oxygénation du cerveau et fait circuler le sang dans notre corps, la respiration est très importante dans le fait d'être "calme et serein".

 

Il fait toujours inspirer et expirer le plus longtemps possible et par la bouche pour se détendre.... avant la relaxation ou la méditation, ou le yoga .....

 

Lorsque vous avez mal quelque part, essayer de bien visualiser votre douleur et d'envoyer votre respiration à l"endroit de la douleur, vous verrez que la douleur s'estompera.

 

Si vous avez un examen, un entretien, un rendez vous qui vous provoquera un état de stress, la veille posez votre main à plat sous votre thorax, le pouce sur le creux en dessous du sternum et respirez tranquillement 10 fois.

 

Le lendemain au moment du rendez vous stressant vous serez apaisé.

 

@ bientôt sur le chemin de la lumière......

Publié dans Toute en lumière

Commenter cet article

sonia 21/04/2010 14:10


grâce à la respiration on peut se réénegiser en commençant par les orteils on sent des pcotements et de la chaleur c'est super sauf que parfois je m'endors avant d'avoir fini !


mélusine 22/04/2010 23:06



hihihi tu m'as devancé !


je n oublie pas ton mail


bisous illuminés



Alexa 21/04/2010 11:47


Mieux encore : visualiser une image qui nous fait du bien, la voir entrer vers notre coeur et respirer lentement au rythme de cette image à l'intérieur de nous... Dès qu'elle s'estompe en prendre
une autre... L'effet est étonnant...
Bisous ma bichette


mélusine 22/04/2010 23:07



ouuuuuuuh j'essayerais ca à l air hyper interessant


bisous ma chériiiiiiiiiie