La signification des pierres

Publié le par mélusine

Aujourd hui je vais vous parler des pierres semi précieuses, elles apportent chacune leur petit pouvoir, on peut les porter en bijoux, dans sa poche, sous l oreiller...... disséminé dans sa maison.
Les pierres ne remplacent pas un avis médical ni un suivi.

L'agate :
Permet de garder une certaine stabilité, renforce la confiance en soi, la persévérance, le courage. Pour la femme enceinte elle protège la vie qui croit en elle. L'agate calme aussi les infections fiévreuses.

L'aigue marine :
permet de retrouver l'amour et la vérité enfouis au fond de chaque être humain, aide à la créativité et à la claire voyance, elle est efficace pour les maux de gorge, les douleurs à la nuque, les névralgies, les voix respiratoires et les poumons redonne espoir en cas de dépressions.

L'ambre :

Rayonnement, réussite de nos activités, optimisme. L'ambre nous débarrasse de nos angoisses, réchauffe le corps, favorise le processus d'auto guérison, efficace pour les maux de dents des enfants, poser l'ambre sur les parties douloureuses pour calmer, favorise la guérison de l'asthme et de la bronchite.

L'amazonite :

L’amazonite calme relâche les tensions de la nuque et du dos, sa composition lui permet d’aider l’assimilation du calcium. Elle est une aide efficace pour lutter contre l’ostéoporose et la détérioration des dents. Sur le chakra du cœur elle apportera bonheur et tendresse et luttera contre les craintes et les peurs.

L'améthyste :

Calme les nerveux, les coléreux, renforce l'amour et permet de vivre en harmonie avec son où sa partenaire, apporte un sommeil paisible et éclaircie les rêves, purifie les vaisseaux sanguins, aide en cas d'alcoolisme (dépendances), apporte une force spirituelle. Soulage les migraines

L'apatite :

Cette pierre fortifie la musculature et atténue la tension nerveuse, c’est une pierre à porter en cas de spasmophilie et de tétanie. Elle calme les crampes, portée sur la gorge elle va atténuer les problèmes de bégaiement, elle renforce les capacités extra sensorielles, stimule la capacité d’écoute augmente la créativité, neutralise géobiologiquement l’incidence des rayons telluriques et de cours d’eau souterrain.

Le quartz hématoïde :
S
a couleur rouge/rouille est donné par la présence oxyde de fer, d'où son nom. Ce quartz particulier correspond au premier centre énergétique de l'organisme humain appelé chakra racine ; il agit au niveau du renforcement de l'énergie vitale, reliant aux forces de la terre. Son rôle plus spécifique et d'aider à la transmutation de la colère, permettant ainsi que l'énergie bloquée de l'émotion soit libérée et disponible pour un autre usage.

La cornaline :

Nous permet de vivre le moment présent, apporte dynamisme et vitalité, nous permet de nous relier à la terre, aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur vie, calme les rhumatismes, purifie le sang, accélère la guérison en cas de septicémie.


La charoïte :
Cette pierre agit surtout au niveau des émotions négatives, amenant une purification de l’inconscient, une élimination de son contenu négatif. Elle est très efficace en cas de cauchemar, somnambulisme, angoisses nocturne, elle est très utile pour un travail en psychothérapie ou pour toute thérapie visant une guérison de la vie inconsciente ; le message de la charoïte « en purifiant mes émotions inconscientes, je m’en libère et agis consciemment. Elle fortifie le cœur.


L'aventurine :
Calme les émotions du cœur, renforce l'auto guérison, invite au calme et à la sérénité, pierre bienfaisante et tendre, efficace pour les maladies de cœur ainsi que pour les maladies de peau (eczéma, boutons, rougeurs)


La calcédoine :
Nous rend moins irritable et moins sensible particulièrement quand on a les nerfs à fleur de peau où quand on est soupe au lait, elle aide l'orateur et sert en cas de défaillances des cordes vocales, elle favorise la vivacité et la douceur.

La citrine :

Apporte de l'optimisme, aide à résoudre les problèmes émotionnels où à les assimiler pour en tirer des conclusions positives, elle renforce la lumière intérieure et combat la dépression, les problèmes digestifs et purifie la peau.


Le corail :
Il nous enseigne ce qu'est la forme, nous relie à la force purificatrice et revitalisante de l'eau, il nous protège contre les influences négatives, renforce notre capacité de visualisation et aide à la méditation, le corail rouge est efficace en cas d'anémie, de trouble circulatoire et de stérilité, il soutient l'action des reins et de la vessie.

Voilà pour quelques une, la suite très vite.

Publié dans Pierres

Commenter cet article