La suite des pierres

Publié le par mélusine

Je vous mets de nouvelles pierres :

Le cristal de roche :
Donne de l'énergie, apporte de la pureté à notre mental, intensifie l'intuition et la méditation, clarifie et harmonise l'atmosphère d'un lieu. Le cristal est très près de l'humain, il canalise l'énergie de toutes les pierres, il est efficace en cas de trouble de l'équilibre et de vertiges.

La diopside :

Stimulation des défenses immunitaires, fatigue physique, spasmophilie. Pierre intéressante pour ses qualités de recalcification, notamment lors de fractures osseuses.


L'épidote ou unakite :

Elle est efficace pour l’équilibre du cœur. Elle facilite la digestion. La présence de calcium en fait une pierre à utiliser en cas de problèmes osseux, de décalcification et de rhumatismes.

L'émeraude:
La pierre du porteur de lumière, elle protège des maladies du sang car elle renforce l’énergie du pancréas et du foie. Elle est à utiliser en cas de diabète (sur le pancréas) et pour l’arthrite et les rhumatismes. Elle apaise les douleurs dans la région de la colonne. Elle ne supporte pas la présence des autres pierres sauf du diamant.

La fluorine ou fluorite :
Permet de reconnaître et de refléter la vérité (on l'appelle à cause de cela la pierre du génie) cette pierre élève notre mental à un niveau de perception tel que la réalité devient encore plus réelle et plus authentique qu'elle ne l'était à première vue et nous permet de vivre en harmonie, elle est considérée comme un excellant moyen pour lutter contre les troubles mentaux.


Le grenat :
Développe la confiance en soi et la persévérance nécessaire à la réalisation des projets apportant le plaisir de l'action et le succès assuré, nous protège contre le mal et les dangers cachés. Le grenat calme les rhumatismes, l'arthrite ainsi que les problèmes génitaux.


L'hématite:
Donne du courage dans les périodes difficiles, nous permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse, on l'utilise pour les crampes, le mal de dos, les raideurs à la nuque, c'est une très bonne pierre pour le sang, elle renforce la capacité de régénération du corps et favorise le sommeil.

Le jade :

Le message du jade, harmonie et paix, détente intérieure, elle nous aide à découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes, nous rend juste et modeste, renforce et approfondie les liens du cœur, cette pierre à des effets positifs pour les reins et la vessie.

Le jaspe :
Pierre humble mais qui apporte la vitalité et la force physique et nous transmet la sagesse, elle protège purifie et renforce la patience et la volonté de faire le bien, le jaspe développe l'odorat et calme les nausées, on s'en sert aussi en cas d'épilepsie, de goutte et contre les cauchemars, il fortifie l'estomac, l'intestin, la vésicule biliaire, le foie et la rate.

Le jaspe rouge :

Vitalité physique, renforcement de l’énergie du corps, courage, esprit d’entreprise, force dans les jambes. Stimule l’action, il régule le système hormonal des femmes.

Le jaspe jaune :

Combat la faiblesse du pancréas et ses conséquences diabète, cholestérol, faire maintenir la pierre en permanence dessus, la nettoyer chaque jour en alternant avec une autre, parfois certains problèmes hépatiques comme la mauvaise digestion peuvent être améliorés avec un jaspe jaune sur le foie.

La larme d'apache :

La légende dit que l’on Trouve une larme d’apache là Où un indien est mort C’est une pierre très efficace Pour déclencher les Flashs qui permettent De voir le passé et le Futur. Elle donne une Pensée objective et permet un contrôle des sentiments Sur le chakra sacré elle Rééquilibre l ‘intestin et Régénère les reins, sur le cœur elle permettra de comprendre une situation de grande tristesse ce qui permettra de mieux l’accepter on pourra l’accompagner d’une kusite ce qui atténuera l’effet émotionnel.

Il y en a encore d'autres, je vous en parle très vite

@ bientot sur le chemin de la lumière

Publié dans Pierres

Commenter cet article

Alexa 22/03/2010 16:09


excellent récapitulatif!!! Allez vite les autres!!!


mélusine 22/03/2010 17:20


patience petit scarabée .....