Le temps

Publié le par mélusine

http://media.mathon.fr/Images/Produits/Amazon/67054_Sablier_multi_time.jpg

 

Le temps, un mot de 5 lettres bien complexes

 

Qu'est ce que le temps, on ne le voit pas, on ne l'attrappe pas, on ne le touche pas, il passe......

 

Le temps peut paraître bien long lorsque l'on attend quelque chose, on ne vit plus en attendant que cela se produise, les minutes paraissent des heures, et les heures des journées..... on ne pense qu'à ça : quand cela va t'il arriver ???

 

C'est une question qui m'est posé très fréquemment et ce dans tout les domaines, mais il n'y a pas de réponse précise, rien n'est daté, chacun doit aller à son rythme.

 

Vous immaginez si vous commenciez une thérapie et que je thérapeute vous disait : dans 6 mois jour pour jour vous vous sentirez mieux ? Vous immaginez la déception si six moins après les progrès ne sont pas ceux espérés ???

 

Chacun avance à son rythme, chacun doit prendre le temps d'apprendre à se connaître de l'intérieur.

Chacun a une vie différente de celle de son voisin, chacun évolue différemment, personne n'a le même idéal de vie ....

 

Quelqu'un de 20 ans peut très bien se trouver épanoui dans sa vie et être très heureux et soudain se rendre compte que sa vie n'est pas celle qu'il souhaite, se remettre en question et s'ennuyer jusqu'à la fin des temps car rien ne lui convient finalement....

 

..... ou au contraire .....

 

.... quelqu'un de 20 ans peut trouver sa vie très ennuyeuse, ne pas savoir qui il est, ni ou il va. Il ne sait pas ce qu'il veut, il ne sait pas ce qu'il veut vraiment, il subit sa vie plutôt que de la vivre, et un jour c'est la révélation ...... un déclic.... et le cocon devient papillon, il trouve un sens à sa vie, et met tout en oeuvre pour réussir, peu importe le temps que cela peut prendre car il a la vie devant lui.

 

Le passé aide à réfléchir au présent et dessine le futur ....

 

@ bientôt sur le chemin de la lumère...

Commenter cet article

Alexa 02/04/2010 11:09


Vaste sujet...
L'important est de vivre chaque seconde qui passe....
Bisousss


mélusine 02/04/2010 11:40



et de vivre intensément ........


bisous