Un ange parti trop tôt

Publié le par mélusine

 

 

 

Ca fait 3 ans aujourd'hui, que Grégory chante pour les anges (comme il disait)...

 

Personne ne vient sur terre par hasard, et lui n'est vraiment pas venu par hasard... difficile de trouver une chanson qui explique réellement et clairement ce que j'essaye de raconter....

 

Je ne suis pas là pour faire un article sur la mucoviscidose, ni pour décrier ce qui a été dit en bien ou mal sur lui, ce n'est pas non plus un article de "fan" pour faire pleurer dans les chaumières ... mais un message d'espoir !!!

 

Je disais donc, Grégory du haut de ses 23 ans a transmis un message, une force, de l'espoir...... il a fait prendre conscience de la gravité des choses et de l'importance du don de soi ( don d'organes en l'occurrence), mais aussi de l 'importance du don de soi dans le bénévolat et l'aide aux familles.

 

Grâce à lui, les demandes de cartes de dons d'organes ont augmentés considérablement, les dons chiffrés également, les bénévoles plus nombreux et impliqués.....

 

IL est devenu le porte parole de l'association VLM, il a su donner du rêve et de l'espoir à tout les malades...

 

Du haut de ses 23 ans il avait tout compris, peu avant son décès il a dit à sa maman : "maman je ne peux pas prier pour le décès de quelqu'un, si c'est mon destin je l'accepte mais continuez ce que j'ai commencé, il ne faut pas que les gens perdent espoir";

 

Un grand message pour un si jeune homme.... alors oui c'est triste, oui une mère ne devrais jamais perdre son enfant ..... je pense à ses proches... aux staffs des assos qui se battent contre cette "putain de maladie", aux bénévoles qui relayent son message......

 

Mais ne soyez pas triste, il continue de briller à travers nous, et de son petit nuage il est fier de ce qu'il est venu accomplir et de ce que nous poursuivons .......

 

@ bientôt sur le chemin de la lumière.......

 

 

* cet article ,ne comporte pas de lien, ni de chiffres...... c'est le message d'un ange, pas un article de sensibilisation

Publié dans Musique au coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Entièrement d'accord.<br /> <br /> Pour ce qui est du don d'organes il est important de dire qu'il suffit de conserver sur soi un simple papier disant "j'accepte le don d'organes" pour que l'on puisse éventuellement sauver une vie<br /> sans perdre du temps à se poser des questions .. et que pendant ce temps là les organes transplantables ne le deviennent plus.<br /> <br /> De même d'en avertir simplement les proches est une chose simple à faire.<br /> <br /> Attention, je ne prône pas le "faite le" à tout crin. Chacun est libre de le faire ou selon son choix, ses croyances, son envie, son expérience de la vie.<br /> De même, il faut bien que toute personne qui serait enclinte à juger dûrement une personne qui aurait refuser de donner les organes de son cher disparu, se rende compte que pour un médecin c'est<br /> une question dure, froide, horrible à poser à une famille qui est dans la peine, .... cette question est souvent posée lors d'accident sur la voie publique donc sans que la famille ait été préparée<br /> à la disparition d'un être cher. Personne ne peut se mettre à la place de la personne qui se prend cette question dans le visage au pire moment qui soit.<br /> <br /> La personne que l'on aime, son être profond, sa conscience, ce qu'elle était restera toujours présente en nous. C'est la plus belle chose qu'elle peut nous laisser : les souvenirs qui la feront<br /> vivre éternellement<br /> <br /> Heuuu ... Je crois que je vient un brin de plomber l'ambiance là...<br /> Désolée mais c'est juste que quand j'écoute les gens autour de moi j'ai tendance à avoir envie de rappeler ça ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non tu ne plantes pas l'ambiance, il est important de le rappeler .....<br /> <br /> <br /> mais nz pouvant rien donner je préfère laisser les autres le faire ;-)<br /> <br /> <br /> bisous illuminés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très bon article,<br /> c'est un bel ange... il l'a toujours été...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il l'est toujours ;-)<br /> <br /> <br /> bisous illuminés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle personne oui, qui a laissé une trés belle trace de son passage sur terre...<br /> Bisous ma biche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il continu d'exister ...<br /> <br /> <br /> bisous ma chérie chérie<br /> <br /> <br /> <br />