Donner sans compter

Publié le par mélusine

http://arbrealettres.files.wordpress.com/2009/08/main-tendue.jpg

 

En choisissant ma voie, (difficile de définir en un mot astropsychologue, numérologue, voyante, psycho énérgéticienne), j'ai choisi de me mettre au service des autres, de donner de mon savoir, mais aussi de mes dons, et bien souvent sans compter mes heures (demandez donc à Alexa per exemple), et généralement sans rien demander à mes proches et amis.

 

Des fois, du fait que je balance un petit truc entre deux gorgées de café, forcément on m'en demande plus et çà me dure des heures et c'est toujours avec plaisir que j'aide, même si sur le coup on ne me croit pas et on essaye de me contredire jusqu'à abdiquer .... car je vais de plus en plus loin ....

 

J'ai même mis en place la question gratuite sur ce site, où surtout après réponse on ne me dit surtout pas merci, des fois que comme sur de nombreux sites, se serait une réponse automatisée pré formatée..... alors que non chaque réponse est riche de conseils et personnalisée, encore une fois donnée avec plaisir.

 

Depuis que j'ai décidée d'être au service d'autrui, je retrouve de vieilles connaissances en attente d'aide, alors que je n'avais pas de nouvelles depuis oulà tout çà au moins ........ et forcément à la question "ben qu''est ce que tu fais maintenant ? " y'en a toujours deux trois qui suivent ...... çà étonne tellement ....

 

Même sur les blogs divers et variés, lorsque cela est possible je n'hésite pas à prodiguer quelques conseils en commentaires (même si certains préfèrent les effacer, trop dur d'affronter la réalité).

 

Et aujourd'hui mon corps me dit stop, mon corps et mon esprit sont fatigués, alors que je suis toujours en train de penser aux mails reçus, à ce que je vais vous raconter , aux bijoux à créer, à ce que je peux donner aux autres ..... aujourd'hui je suis vidée, je n'arrive plus à me reposer, comme déconnectée de la réalité ......

 

Je me suis éloignée des personnes négatives, toujours en demande, toujours dans le "ca va pas" toujours dans les problèmes existentiels ....... (nan mais vous vous rendez pas compte le dernier fond de teint "in" est en rupture de stock) . .. mais il est difficile d'être comprise quand les autres ne sont pas "comme vous"

 

Aujourd'hui je comprends que même si l'on donne avec plaisir et sans compter, on ne peux pas donner indéfiniement sans recevoir ...

 

 

@ bientôt sur le chemin de la lumière ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh oui je sais que tu ne comptes pas ton temps, et j'en suis arrivée au même constat que toi, à donner sans jamais recevoir on n'attire que des rapaces... Ce qui ne veut pas dire qu'on donne pour<br /> recevoir, mais se faire prendre pour une dinde non merci... Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout est dit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous illuminés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suis bien contente de lire cet article...je connais la chanson..donner pour recevoir...pff! ça c'est dans les bouquins ou dans les croyances...j'ai tellement donné et si peu reçu que ça devient<br /> épuisant, même si on essaie de charger notre corps et notre esprit d'un max de positivité...c'est épuisant et je te comprends...j'ai renoncé depuis longtemps...des fois je regrette, ça me manque,<br /> c'est sans doute égoïste, mais c'est mieux comme ça !...encore quand on est jeune comme Alexa c'est faisable, mais maintenant à bientôt 60 ans...grrr...des fois je fais les tarots, mais seulement à<br /> l'instinct et si je sens la personne, sinon je refuse...et chez moi aussi c'est cadeau...d'ailleurs si on le fait pour de l'argent ça ne donne pas du tout la même chose. Et surtout, ne jamais<br /> attendre de merci!!!<br /> déconnecte toi un moment pour recharger tes batteries, tu es jeune, je suppose...après tu repartiras mieux qu'avant, l'esprit et le corps ont des limites à ne pas dépasser. mais bon, tout ça tu le<br /> sais je suppose...bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui et là je suis vidée .......<br /> <br /> <br /> tu as laissé le 100e commentaire, je t'offre donc ta bague dès que tu m'auras répondu sur la couleur<br /> <br /> <br /> bisous illuminés<br /> <br /> <br /> <br />