La Turquoise

Publié le par mélusine

http://www.lespierresdejulie.com/la-pierre-du-mois/gems-turquoise/%3Bdownload

 

 

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la Turquoise ou Callaïte, pierre qui symbolise le feu, le soleil et l’eau. Son nom vient de la Turquie, car autrefois c’était un haut lieu du commerce de la Turquoise. Ses couleurs sont très variables selon les lieux de production, de bleu ciel, bleu vert et vert bleuté avec souvent des veines brunes à noires.

Attention toutefois aux imitations, notamment de la célèbre Howlite teintée et évidemment beaucoup moins coûteuse et avec des vertus totalement différentes.

Chez les Aztèques, elle symbolisait le dieu du feu qui était appelé "Maître de la Turquoise", chez les Musulmans c’est le pouvoir spirituel et chez les Bouddhistes, la richesse matérielle et spirituelle.

Sur le plan physique, la Turquoise aide en cas de mauvais fonctionnement du foie et des glandes. Elle a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps. Elle renforce les yeux et est efficace contre les maladies oculaires (à placer sur le chakra du troisième oeil), elle soulage les maux de gorge et les maladies des voies respiratoires (à placer sur le chakra de la gorge). La Turquoise peut également être efficace contre les intoxications et les empoisonnements (à placer sur le chakra du plexus solaire). Elle consolide le système immunitaire (à placer sur le chakra du coeur). On peut aussi dire, que la Turquoise accroît l’irrigation sanguine des tissus musculaires, notamment lors de déchirure des ligaments et des tendons.

C’est une pierre positive, optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle redonne la gaieté aux gens tristes et déprimés. Elle protège des rêves d’angoisse et des cauchemars. Elle éloigne de notre aura les influences et les vibrations négatives, troublantes et peut même les absorber. La Turquoise élève l’esprit vers le ciel. C’est également une puissante pierre de protection et une pierre sacrée dans de nombreux pays.

 

Ses particularités : les automobilistes et les voyageurs devraient avoir sur eux une Turquoise, car elle protège des accidents et du mauvais sort. Pour les enfants qui bégaient, il faudrait placer chaque jour durant 10 minutes une Turquoise sur le chakra du cou.

 

Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau distillée, ne pas utiliser de sel et la recharger idéalement sur un amas de quartz avec très peu de soleil, car elle risquerait de perdre sa couleur.

 

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, en Australie, au Népal, en Afghanistan et en Israël.

 

@ bientôt sur le chemin de la lumière .....

Publié dans Pierres

Commenter cet article

madame x 14/07/2010 12:13


as tu quelque chose sur la pierre de Jade...? je demande car j'en ai une...bisous


mélusine 26/07/2010 12:47



oui ca arrive


 


bisous illuminés