Savoir où on va ... ou pas !

Publié le par mélusine

http://lemurmuredesmots.blog.lemonde.fr/files/chemin_spirale_1_1.jpg

 

 

Dans la vie, on évolue tous, chacun à notre rythme, chacun vers son chemin ..... on croise des gens, on se décroise, on se recroise .....

 

On ne sait pas toujours ce que l'on veut, ni où on va, et parfois au milieu de ces chemins plutôt que de se voir refuser un amour ou une amitié on accepte certaines choses... certaines choses qui nous paraissent sur le coup banale et anodine .... mais généralement lorsque l'on change de chemin on réalise notre naiveté et notre bêtise ... mais cela ne nous empêche pas de recommencer ....

 

(Je rappelle que ce billet est écrit le 24 mai même si vous le lirez vers le 15 juin ^^)

 

Donc avant de m'absenter, quand je l'ai su en fait j'ai prévenu mes ami(e)s, afin de les voir ou pas avant mon départ.

 

- Un ami m'a profondément déçu dans ses paroles pourtant je lui aurait donné le bon d*eu sans confession, mais j'ai été tellement choqué de ses propos que je préfère aujourd'hui quitter son chemin plutôt que de m'abaisser à ses désirs sans considérer les miens et accepter. (ces propos n'avaient rien à voir avec mon départ).

 

- Une amie, avec qui on avait vaguement parlé de se voir un jour dit, maisrien de fixé ni confirmé...... donc j'ai zappé j'avais aussi un million de chose à faire avant de partir donc il est vrai aussi que je ne me suis pas inquiéter de voir le jour arriver sans la confirmation et je n'ai pas relancé non plus.

 

 

Le jour J donc, elle m'appelle pour me dire qu'elle m'attend à tel endroit à tout de suite !

Mais heu avant d'attendre les gens on fixe pas un lieu et une heure ???

 

Comme elle avait eu le répondeur et que son téléphone ne doit pas passer je la sms, lui expliquant que comme j'ai pas eu de confirmation je suis désolée mais je fais autre chose, et donc je ne viens pas !

 

Elle me rappelle peu après furieuse comme quoi si je voulais pas venir je devais le dire avant, que comme on  en a parlé y'a quelques jours elle voit pas l'utilité de la confirmation, que elle s'est arrangée, elle est là, elle m'attend et c'est pas sympa si j"y vais pas.

 

Je lui explique que je fais la valise (et que j'anticipe les suivantes, à savoir je prépare 3 fois 15 jours de vêtements et autres à me faire amener y'a plus qu'à les prendre pour les visiteurs), que je dois faire le courrier, préparer les cours, les fascicules, les devoirs, les livres, voir si j'ai pas besoin d'imprimer des documents pour les devoirs, et prépublier le site sur 6 semaines... donc il me reste beaucoup de choses à faire et je pars dans moins de 48h.

 

Elle me demande si je ne peux pas faire ça à un autre moment parce que vraiment je suis pas sympa, elle m'attend déjà depuis plus de 30 minutes....

 

Je lui explique que dans tout les cas je peux pas être là tout de suite, et que je veux bien y aller mais dans 1h30 environ, (que je finisse ce que je suis entrain de faire et la route) mais je veux pas qu'elle m'attende si elle à a faire à coté, et surtout si je viens on fait quoi ? parce que j'ai pas trop le temps de venir pour tourner en rond deux heures, j'aurais mangé et j'ai rien à faire en courses générales ni accessoires, donc si je viens rien faire, autant reporter à un jour où j'ai le temps de glander ......

 

Ce à quoi elle me répond, bon tu viens ou pas, et si on reporte bah on verra quand je serais dispo, au revoir !!

 

Ben vu comme çà non je viens pas, et je préfère aussi quitter son chemin !!! Je ne suis pas à la merci des gens, ni à dispositions ........ si encore j'avais dit je viens pas, je bronze, j aurai pû comprendre, mais là je ne regrette pas de m'être gardé mon après midi ( il me reste 2 rendez vous, quelques posts à écrire et suis prête à partir).

 

C'est là que je vois que j'ai évolué, avant j'y serai allée pour lui faire plaisir, et j'aurai passé la nuit à rattrapper mon retard, et la nuit j'aurai ruminé en me disant " pfff me suis déplacée pour pas grand chose c'est la dernière fois", et j'y serai retournée....une autre fois.....

 

Alors surtout n'oubliez pas d'où vous venez, ni où vous voulez aller !!! Quite à bifurquer à un embranchement....

 

@ bientôt sur le chemin de la lumière ....

 

Commenter cet article

Alain 17/06/2010 12:52


Je vois qu'on réagit tous de la même manière. On était trop gentils dans nos moments de faiblesse, mais maintenant, tu es forte!!! Moi aussi d'ailleurs.


Alexa 17/06/2010 09:59


Tu grandis ma puce... J'étais comme toi avant, à dire amen à tout et à rien... Et puis on se rend compte que c'est le meilleur moyen pour n'attirer que des parasites... On se dévalorise en faisant
ca... Et on finit par obtenir l'inverse de ce qu'on cherche finalement...
Je t'embrasse fort ma puce


mélusine 17/06/2010 10:35



Oui apres on accepte tout et rien, et on se sert de nous !


et on ne voit rien on accepte les yeux fermés, mais tout çà c'est  fini ... et c'est dommage que les gens profitent de nous comme çà parce qu'apres on se méfie du moindre truc ....


 


bisous illuminés



l'Oracle 16/06/2010 23:19


tu as bien fait, c'est mon point de vue...
bisous


mélusine 17/06/2010 10:33



Oui et je ne regrette pas, je vis d'autres choses à présent ;-)


 


bisous illuminés